La collaboration entre l’artiste verrier Frederik Rombach et Unfold, designers/chercheurs, réimagine la simplicité du verre pressé. Remplaçant la canne traditionnelle pour souffler le verre par un gaufrier, ils ont commencé à «cuire des gaufres en verre». Ces éléments en verre pressé deviennent des composants pour des créations plus importantes.
Ces gaufres en verre reflètent la pâtisserie emblématique de la Belgique et incarnent l’équilibre délicat qui caractérise le pays. La gaufre sert de «colle» pour maintenir le pays debout.
Grâce à l’empilage, à l’assemblage à chaud et à la contre-forme, ces gaufres en verre ouvrent des possibilités infinies en tant que connecteurs polyvalents.
Cette collaboration mêle tradition et modernité, montrant comment l’expérimentation ludique peut transformer un objet basique en un emblème de connexion et d’adaptabilité.









Photos : © Sam Gilbert
Cette collaboration a eu lieu dans le cadre de Duos en Résonances, un projet imaginé et encadré par Wallonie Design, réalisé avec le soutien du Fonds SofinaBoël pour l’Education et le Talent, géré par la Fondation Roi Baudouin.