Du 10 au 18 décembre, à la Maison des Arts de Schaerbeek, une exposition dévoilait le fruit des collaborations de 7 binômes ayant participé au projet Duos en Résonances. Retour en images sur cet événement qui a mis en lumière la rareté des savoir-faire artisanaux et la capacité des designers à les emmener un pas plus loin.
Les duos présentés étaient ceux de l’édition 1 et du projet pilote :
Les deux binômes du projet pilote :
- Caroline Guerriero, dentellière au Centre de la Dentelle et des Métiers d’Art de Binche & Coralie Miessen, designer textile.
- Michel Bouckellyoen, tailleur à la Cristallerie du Val Saint Lambert & Annick Schotte, designer produit.
Les cinq binômes de l’édition 1 :
- Thierry Busine, fabricant de mobilier en rotin (Rotin Degroote) & Louise Charlier, designer industriel
- Caroline Caucheteur, tanneuse de cuirs de poisson & Céline Poncelet, designer industriel et d’espace (Atelier Blink)
- Didier Henry, ferronnier d’art & Ariane Van Dievoet, designer d’espace et produit
- Philippe Geron, fabricant de produits en matériaux composites (Plastic Works Composites) & Amandine David, designer/chercheur
- Julien Feller, sculpteur ornemaniste sur bois & Archibald Godts et Theresa Bastek, designers/chercheurs (Studio Plastique)








© Photos : Wallonie Design
Duos en Résonances est un projet imaginé et encadré par Wallonie Design, réalisé avec le soutien du Fonds SofinaBoël pour l’Education et le Talent, géré par la Fondation Roi Baudouin.
L’exposition a été réalisée grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec la Maison des Arts de Schaerbeek.